Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 785
8 août 2013

Le pourquoi de ce blog.

 

comice 2011 006

Bonjour à tous

pourquoi ce blog ?

passionnée de plantes depuis un bon nombre d'années, je les cultive, les bouture et bien plus encore...J'ai découvert les médicinales en 2012 par le biais d'une amie pharmacienne. C'est là que je me suis dit "Pourquoi ne pas les utiliser et me faire mes produits cosmétiques ?"

Je me suis donc lancée dans cette aventure, "dur dur" quand on n'y connait rien. A force de recherches et de conseils j'ai mis au point mes premières crèmes et en a suivi une gamme de laits de toilette, de laits corporels, de shampoings, rouges à lèvres , gels , hydrolats. Puis, ma dernière création, les savons !!!!! il faut dire aussi que  j'ai une peau très sèche et fragile et je n'ai jamais trouvé la crème idéal pour ma peau et j'en ai  acheté de toutes les marques et des plus chères certaines me donnait de l'eczéma et depuis que je fais tout mes cosmétiques ma peau est nettement mieux plus de tiraillements,plus de rougeurs enfin pour moi c'est le top !!!c'est idem aussi pour le corps quand on a une peau sèche c'est partout ,alors depuis que j'utilise mes laits corporels et mes savons  plus d'écailles la peau est toute douce  c'est bien agréable. Dans ce blog je vais vous faire partager mes recettes, celles que j'ai créé moi même et celles que j'ai souvent copié sur des forums  et sur aroma zone ,c'est comme celà qu'on apprend ,mais après  avec un peu d'expérience on les modifie à sa manière et en fonction des ingrédients   ,et c'est  là  que commence la longue série des expériences, cette recherche permanente d'une plante ou d'un produit le comment ,le pourquoi !!!voila

 

 

     

Publicité
Commentaires
M
merci karen .à vendredi
Répondre
K
Bravo MaJo, ce blog est vraiment une excellente idée! J'ai très envie de m'y mettre aussi. J'ai beaucoup apprécié la journée d'initiation que tu avais faite sur les crèmes. J'espère que tu en feras d'autres!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Karen18
Répondre
G
Super génial j'adore l'idée je viendrais te lire
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité