Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 689
18 août 2013

liniments

recette de liniments:

liniment simple:

200ml d'eau de chaux

200ml d'huile d'olive

chauffer à 50°l'eau de chaux et l'huile séparement

ajouter l'eau à l'huile doucement et mixer environ 5mm 

mettre en flacon

ce produit s'emploie pour nettoyer les fesses de bébé et le visage des plus grands

ne pas mettre de conservateur se produit se conserve bien


liniment que je fais au thermomix:

j'ai la peau très sèche et fragile alors le liniment simple et pour moi un peu dur alors j'ai réduit l'eau de chaux et compensé par l'huile:

120ml d'huile d'olive

100ml d'eau de chaux

je mets l'huile dans le bol du thermomix j'ajoute 4gr de cire d'abeille et je chauffe 3mm ?70°,vtesse 3,à la sonnerie j'ajoute mon eau de chaux et je mixe 15 seconde vtesse 6

et voilà c'est fait  on met  en flacon  et la douceur est totale

si on a pas de thermomix  on peut le faire au mixer ou blender

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité