Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 466
20 août 2013

crème anti age au gel de plantain

après avoir fait le gel de plantain ,maintenant je vais faire une crème :avant toute chose désinfecté le plan de travail ou la table et tout les ustensiles avec de l'alcool  on commence toujours par cela pour tout les cosmétiques et bien se laver les mains et ensuite les passer aussi à l'alcool

12ml de gel de plantain

12ml d'hydrolat de camomille

1càs de gel d'aloé vera

10ml d'h de germe de blé

5ml de macérât huileux de lys

3gr d'olivem

ajouts:

1 pte de couteau de poudre de concombre

7 gtes h e de bois de ho

1% de conservateur ou 6gtes epp

 

je fais chauffé ma base huileuse avec olivem  et ma base aqueuse  (hydro camomille et gel de plantain )au bain marie dans un récipient différent quand les deux phases atteignent la mème température je vais versé doucement ma b aqueuse sur la base huileuse en petits filets et je touille jusqu'à la prise des 2 phases et je continue de remuer jusqu'à refroidissement ensuite 

mets les ajouts toujours dans le mélange froid

comice 2011 052les deux phases qui chauffent

comice 2011 053olivem fondu je  mélange mes deux phases

comice 2011 054et je touille

comice 2011 059touiller encore jusqu'à épaississement ensuite ajouts

comice 2011et on met en pot j'ai encore pris un pot trop grand  et voilà la crème est finie .la laisser reposer une nuit avant utilisation

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> dans les catégories, vous cliquez sur gel et vous avez la recette elle n'est pas difficile ,et quelques renseignements sur le plantain on trouve des graines de plantain dans les magasins bio sous le nom de psyllium <br /> <br /> bonne journée à bientot
Répondre
A
bonjour, <br /> <br /> permettez moi de vous demander comment préparez vous votre gel de plantain, et quel plantain ,je cherche à me fabriquer un produit contour de l’œil <br /> <br /> merci par avance
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité