Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 700
21 août 2013

conservateur

grace à Parfum qui m'a donné sa recette je fais un conservateur plus fort que l'epp les produits peuvent se conserver 3 mois au lieu d'1 avec les autres

recette:

6gr de sorbate de potassium

10gr de sodium benzoate que je mélange à 84gr d'eau pure tiéde bien remuer 

utilisé ce conservateur à 1% soit 1gr pour 100gr de préparation que l'on mélange à la phase acqueuse en remplaçant 1gr de phase acqueuse par 1 gr de conservateur

moi j'ajoute 2 c dsh d'acide citrique pour corriger le ph

on peut aussi trouver ce conservateur chez aroma zone

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité