Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 717
9 septembre 2013

hydrolat de carotte sauvage

 

comice 2011 094graines en préparation pour faire mon  hydrolat

comice 2011 137

carotte sauvage en fleurs 

 

L’hydrolat de carotte sauvage  est remarquable grâce à ses propriétés qui en font un des hydrolats à utiliser dans les soins cosmétiques,comme phase aqueuse (crèmes, tonique, masque à l’argile etc….)

Régénérateur cutané, efficace en cas de couperose, d’inflammation ou d’eczéma, l’hydrolat de carotte est l’hydrolat des peaux matures.  il peut s'utilisé pur sur la peau,en lotion après le nettoyage.

L’hydrolat de carotte sauvage est indiqué pour lutter contre les troubles hépatiques et permet de réguler le cholestérol. il permet

Il aide à nettoyer et à stimuler le foie et la vésicule biliaire ainsi que les reins car il est légèrement diurétique et particulièrement adapté à ces organes.

On peut donc l’utiliser dans une cure de détoxication en fin d’hiver par exemple, ou au printemps ,il convient de mettre une cuillerée à soupe pour un litre d'eau et le boire dans la journée le faire pendant trois semaines  

 

pour l' eczéma, psoriasis, peau mature et abimée :

Dans un flacon, mélanger par moitié l’hydrolat d’immortelle et l’hydrolat de carotte. Bien mélanger, et conserver au frais. Passer cette lotion matin et soir sur la peau préalablement nettoyée.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité