Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 791
15 septembre 2013

suite de samedi

pour moi j'ai fait un savon des îles

260gr d'h de coco

170g de saindoux (mis pour faire moins d'huile de palme, en plus très adoucissant)

170gr d'h de palme non hydrogénée

50g de beurre de karité

280gr d'h d'olive

70g d'h de sésame

140 gr de soude et 250gr d'eau

120gr de lait d'avoine maison que j'ai ajouté avec mes épices au mélange soude et huile avant de passer au mixer

épices:badiane,cardamome,gingembre et cannelle, valeur  1bonne cuillerée à café et demi  à cela j'ai ajouter 20gtes de fragrance moréa et 20gtes de fleurs de paradis parfum envoutant ,j'ai hâte d'étre à mardi pour le démoulage ,sniff!!!!!

surgras à 6%

 

comice 2011 161la trace arrive assez vite

comice 2011 162la trace est là

 

comice 2011 164mise en moules à savonnettes  ceux que MONSIEUR DELOUIS m'a fait en bois c'est un essai j'éspère que le démoulage ne sera pas trop dur

comice 2011 165ceux là sont pour ma petite fille moules hello kyttie

comice 2011 166et voilà le résultat il me faut attendre encore deux mois de séchage avant  de les essayer 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité