Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 744
30 septembre 2013

ester de sucre

comice 2011 245ester de sucre dur comme du bois!!!!

aujourd'hui je me suis lancée dans l'ester de sucre alors voilà une recette que j'ai trouvé :

25ml d'alcool à 70°

25g d'acide stéarique

1 demi c ç c de vinaigre

mettre le tout dans une petite casserole au bain marie

et faire bouillonner  une heure, ensuite mettre cette préparation au frigo un moment, après le liquide durcit ou alors il y a de l'eau dessus ,il faut  la retirer ,ensuite on remet un peu d'alcool et une cà c de sucre glace ,on remet au bain marie 1 demi heure et c'est terminé  ,je l'ai mis dans un moule c'est tout dur .pour le mettre dans les préparations je vais devoir le mixer sans doute c'est encore une autre affaire ,  avec cet ingrédient je vais faire du gélisucre pas pour les confitures mais pour les cosmétiques

Publicité
Commentaires
C
Merci!<br /> <br /> Je verrai ça plus tard... Je ne sais pas si je vais me lancer... Je vais plutôt, pour le moment, essayer de remplacer le Gélisucre dans les recettes qui en contiennent... pour le moment... On verra quand j'aurais pris un peu plus confiance en moi. Bonne soirée!
Répondre
M
dans une casserole on met l'alcool ,l'acide stérarique et le vinaigre et on laisse bouillonner au bain marie 1 h ensuite on le met au frigo ,il va durcir et laisser un liquide qu'il faudra jeté ,récupérer le solide le mettre dans une casserole on remet un peu d'alcool et une cuillerée à café de sucre glace on remet au bain marie une demi heure ,c'est liquide ensuite on remet au froid il redevient solide et c'est l'ester de sucre <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai ensuite fait le gélisucre avec cet ester mais je suis un peu déçue les résultats pour moi ne sont pas concluant <br /> <br /> il est vrai que les ingrédients coutent chers et quand on peu en faire c'est l'idéal ,va voir sur le blog : tout naturellement émulsifiant maison là tu auras des recettes d'émulsifiants et assez facile à faire <br /> <br /> bon courage et merci pour ta visite
Répondre
C
Je ne comprends pas très bien... Il faut mettre le vinaigre dans la casserole ? Le sucre glace n'est pas mentionné dans les ingrédients... J'aimerais des précisions. Par ailleurs, comment fait-on ensuite du Gélisucre ? Je voudrais éviter d'en acheter : j'ai déjà de nombreux ingrédients et mon porte-monnaie se vide! Merci!
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> j'ai mis de l'alcool à 70 neutre ,surtout pas modifiée
Répondre
M
coucou<br /> <br /> ta recette d'ester de sucre me plait bien puisque j'en aurais besoin pour faire du gelisucre :)<br /> <br /> je voulais savoir ce que tu as utiliser comme alcool? canphré (denaturé) ou non denaturé <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité