Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 785
25 novembre 2013

baume à la consoude

je viens de filtrer mon macérât huileux de racines de consoude, j'ai aussitôt fait un baume anti âge 

40ml de macérât de consoude (puissant anti rides,maintient la fermeté de la peau et lutte contre le vieillissement)

20ml de macérât de calendula (adoucissant,décongestionnant,et apaisant le calendula convient aussi pour les peaux grasses que sèches et fragiles)

7gr de cire d'abeille

1cà c de glycériné de thé vert (hydratant et anti âge)

fondre macérât et cire au bain marie ajouter le glycériné avant refroidissement

 

 

comice 2011 371

comice 2011 375

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> oui on peut remplacer le glycériné par le miel ,pour le thé vert c'est mieux en glycériné ou alors en poudre <br /> <br /> pour la recette de l'hydro glycériné <br /> <br /> <br /> <br /> 10gr de plante sèche<br /> <br /> 50gr de glycérine<br /> <br /> 30gr d'eau <br /> <br /> 8gr de 'alcool (vodka)<br /> <br /> macération 15 jours dans le noir ensuite filtrer<br /> <br /> c'est la recette que j'utilise mais il y en a d'autres <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
j'adore votre blog, je trouve vos recettes, simples et avec des vrais produits comparé à Aro mazone, ou autres blogs qui mettent plein d'ingrédients ...<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question :<br /> <br /> comment faire le glycériné de thé vert ?<br /> <br /> j'imagine qu'on peut le remplacer par le miel (hydratant + thé vert )<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité