Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 744
11 février 2014

essai de démaquillant au gélisucre

après la fabrication du gélisucre, j'ai voulu tenté un démaquillant, avec cet auto émulsifiant à froid, j'ai trouvé une recette sur le blog de Christine que j'ai essayé

démaquillant au psyllium

151.41gr d'infusion de psyllium (plantain très bon anti rides)

mettre 2 gr de psyllium dans 250ml d'eau pure et faire infuser pendant 30mn filtrer et laisser refroidir

voilà pour la première phase

 

dans un autre bol:

10gr d'extrait de petit houx(j'ai remplacé par du coquelicot  5gr)

6gr d'extrait de mauve  et 1% de conservateur

19.53ml  d'eau pure et on verse en pluie fine 2 gr de gomme de xanthane

on remue bien

2ème phase

 

dans un autre bol

20 gr h de tournesol

2gr de mousse de babassu

12gr de gélisucre

remuer le mélange

c'est la 3ème phase

maintenant il suffit

de mélanger la troisième et la deuxième au fouet électrique et ajouter la première  on remue assez longtemps

pour moi ce n'est pas le résultat que j'aurai souhaité obtenir ,je pense que le départ c'est mon ester de sucre qui ne va pas ,mais enfin j'obtiens un gel à la place d'un lait crémeux

 

photo moi 073la couleur est marron c'est le coquelicot

 

 

j'ai voulu retenté cette recette à chaud ,avec un émulsan , j'en ai mis 10gr 'j'ai supprimé l'extrait de coquelicot,la xanthane,la mousse de babassu; ,j'ai rajouté 4 gtes he de palmarosa

et mon lait est parfait

photo moi 069

photo moi 071

photo moi 074

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité