Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 717
12 février 2014

guérir la sinusite

Guérir votre sinusite avec les remèdes de grand mère 

 

L'infection sinusite ou de sinus est une inflammation des sinus et les voies nasales, provoqués par un virus, bactéries ou de champignons. Par la suite, il peut causer un mal de tête ou de la pression dans les yeux, le nez, les joues ou même un seul côté de la tête. Il peut produire la toux, la fièvre, la mauvaise haleine et la congestion nasale, avec d'épaisses sécrétions nasales.

La sinusite est classée comme aiguë, qui est l'apparition soudaine et chronique, qui est à long terme. La sinusite aiguë dure généralement moins de huit semaines et qui se produisent pas plus de trois fois par an. Considérant que, sinusite chronique dure plus de huit semaines, survenant plus de quatre fois par an.

Les causes de l'infection des sinus: -

  1. L'infection virale dans le tractus respiratoire supérieur provoque la sinusite aiguë et d'endommager les cellules de la muqueuse des sinus, ce qui conduit à l'inflammation.
  2. Les allergènes et les polluants peuvent éventuellement déclencher une infection aiguë des sinus.
  3. Les bactéries qui causent la sinusite aiguë sont le Streptococcus pneumoniae et Haemophilus influenza. En outre, Staphylococcus aureus et les anaérobies qui est un type de bactérie qui prospère sans oxygène, sont impliqués dans la sinusite chronique.
  4. Attaques fongiques également provoquer une infection des sinus, en particulier les personnes avec un système immunitaire affaibli, comme la leucémie, le sida et du diabète.
  5. Les tumeurs sont une source de la sinusite.
  6. Les troubles physiques comme un septum dévié et le gonflement des os propres du nez résultant de l'infection des sinus.
  7. Prédisposants des causes comme le tabagisme, consommation excessive d'alcool et un style de vie stressant.

Les enfants qui sont atteints de maladies chroniques telles que les infections d'oreille mal, le froid et virales -, sont vulnérables à la sinusite. D'autre part, les personnes atteintes d'asthme sont sensibles, et à un risque plus élevé d'infection des sinus.

Symptômes: -

  • Éternuements en continu.
  • Écoulement de mucus du nez.
  • La congestion nasale avec écoulement ou égouttement nasal de poteau, ce qui est du mucus dégoulinant de la gorge derrière le nez.
  • Fièvre.
  • Essoufflement.
  • Maux de tête sévères en général sur le front.
  • Pression dans le coin interne des yeux.
  • Irritabilité et sautes d'humeur.
  • Perte du goût des aliments.
  • Augmentation de la toux la nuit.
  • La pire douleur persistante avec le rhume ou la grippe.

Prendre soin de soi à la maison comprend: -

  1. Faciliter le drainage de la décharge de mucus du nez en se couchant sur le côté avec 2 oreillers sous la tête.
  2. Consommez beaucoup d'eau. Du thé chaud est recommandé.
  3. L'inhalation de vapeur de menthol ,de thym,d'eucalyptus trois fois par jour. Ajouter quelques cristaux de menthol  de thym ou d'eucalyptus dans un petit bol d'eau bouillante. et inhaler la vapeur,  pendant dix minutes.répétez cette inhalation  plusieurs fois par jour
  4. Fluidifier le mucus et les sécrétions en prenant des expectorants prescrits par le médecin pour aider à expulser le mucus de voies nasales et les poumons. Ce tour permettra le drainage des sinus.
  5.  se laver les mains stricte pour contrôler la poussière et contamination par la poussière.
  6. Prévenir l'infection en évitant tout contact avec des gens qui sont évidemment ayant un rhume ou une grippe.
  7. Une alimentation riche en antioxydants, les fruits et légumes frais en particulier peuvent contribuer efficacement à renforcer le système immunitaire.
  8. Éviter les allergènes dans votre environnement, comme le tabagisme ou la plongée dans une piscine chlorée, les contaminants tels que les poussières peut aggraver la condition des sinus.

L'objectif principal est de traiter l'infection des sinus, en réduisant la congestion enflure, l'inflammation nasale et des sinus et les voies nasales. En outre, afin d'éliminer l'infection et en fournissant le drainage des sinus qui sont bloqués par le mucus.

Remèdes naturels: -

  • Le gingembre est l'une des plus anciennes des remèdes à la maison et efficace pour le traitement des problèmes viraux et nasale. Extrait de gingembre est excellent pour guérir la sinusite. Prenez de petits morceaux de gingembre frais et en extraire le jus. Puis prendre 1-2 cuillère à café de cet extrait deux fois par jour jusqu'à ce que les symptômes sont complètement guéries.
  • Ail - prendre les semences d'ail 4-5 et laisser tremper dans l'eau pendant un certain temps, puis en faire une pâte et inspirez. Ce sera de fluidifier le mucus et facilite la respiration.
  • Les graines de moutarde - Prenez une cuillère à café de graines de moutarde et de mettre dans un verre d'eau. Faire bouillir jusqu'à ce que la teneur en eau diminue de moitié. Laisser refroidir.mettre 3-4 gouttes dans les narines à l'aide d'une pipette.
  • Les graines de cumin sont bonnes pour guérir la sinusite. Prenez une cuillère à café de graines de cumin dans un tissu de coton perforé et respirer son parfum.
  • Cannelle - Prendre 1-2 cuillère à café de cannelle en poudre, en ajoutant un peu d'eau , appliquer la pâte sur la tête et le nez. Cela fonctionne des merveilles pour soulager la douleur et la congestion nasale. De même, l'extrait de feuilles de basilic et les gousses sont efficaces pour guérir la sinusite.
  • Les fruits comme les oranges, les mangues et le jus de raisin doux sont les meilleurs pour l'infection des sinus.
  • L'inhalation de solution de sel - Prenez une pincée de sel sur la paume de la main et ajouter 2-3 gouttes d'eau . Inhaler à travers un côté de la narine en fermant l'autre côté et inversement.
  • L'huile d'eucalyptus dans de l'eau tiède avec   une pincée de sel  -et  se gargariser trois fois par jour
Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité