Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 466
4 mars 2014

traitements naturels pour peaux fatiguées

PICT2242

traitements naturels pour une peau fatiguée

un article qui me parait indispensable:

L'âge, le stress, les déséquilibres alimentaires, le tabac, le soleil, l'hérédité, le surmenage, le manque de sommeil… Voilà quelques bonnes raisons pour afficher une peau fatiguée. 

 

 

Il n'y a pas de définition médicale de ce que l'on appelle communément la peau fatiguée, mais sa perte de luminance, son aspect atone, ses pores légèrement dilatés, lui donnent un aspect caractéristique, qu'on qualifie du premier coup d'œil de "mauvaise mine".


Quelles sont les causes ?
Avant de parler des quelques produits naturels qui redonnent de l'éclat à la peau fatiguée, un mot sur les causes.
Toutes les causes énumérées ci-dessus peuvent se retrouver et s'associer pour ternir la peau.

Plus on prend de l'âge, plus on est sensible au surmenage, au manque de sommeil, au stress et plus notre peau le reflète.
Certaines peaux, toniques, ne trahissent pas l'état de fatigue et de stress.
Les chanceuses qui possèdent ce type de peau pourront malgré tout utiliser les quelques conseils qui suivent pour préserver leur peau en cas de période de fatigue.

Que faire ?

1 - Faire une cure végétale un jour par semaine: une pseudo-diète.Ce jour-là, on passe aux fruits et légumes (attention, pas de féculents ni fruits secs). On boit beaucoup, et on mange toute la journée tous les fruits et tous les légumes qu'on veut, légèrement assaisonnés d'un mélange d'huile moitié colza, moitié olive.
Et, très important, on mâche longuement chaque bouchée.

2 - Dormir : ça ne se trouve pas en bouteille, et c'est irremplaçable. Le sommeil conditionne l'état de la peau.

3 - Les plantes : deux huiles végétales

- Huile de Noyau d'abricot (Prunus armeniaca)
Tonifiante, raffermissante, nourrissante, hydratante
Très riche en acides gras poly-insaturés.
Convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries, manquant de vitalité.
Excellent anti-rides post ménopausique.

- Huile d'Onagre (Oenothera biennis)
Très riche en acides gras essentiels (acide gamma-linolénique).
Adoucissante, assouplissante, revitalisante
Prévient le vieillissement de la peau.
Convient parfaitement aux peaux fatiguées, surtout en période ménopausique. Peut etre utilisée en usage externe et per os.
Très bonne association avec huile de Macadamia.

3 - Un beurre végétal
- Beurre de mangue (Mangifera indica)
Protecteur solaire, adoucissant, cicatrisant, nourrissant
Convient aux peaux matures, atones

4 - Une Huile Essentielle
- HE de Géranium rosat (Pelargonium asperum cv Egypte ou Bourbon) (Ces 2 variétés sont les + intéressantes)
Tonique, astringente, hémostatique, cicatrisante, anti-inflammatoire, antiseptique
Convient aux peaux abîmées, atones, matures
S’associe très bien aux HV Abricot, Macadamia, Onagre, et au Beurre de mangue

Exemple de soin pour peau fatiguée

5 jours par semaine
1 - Absorber deux cuillères à café d’huile d’Argan, pure, bio
et un comprimé de selenium + vit A C et E
2 - Appliquer le soir sur visage démaquillé la préparation suivante
- HE Pelargonium asperum (geranium rosat) 2 ml
- HV Prunus armeniaca 20 ml
- HV Oenothera biennis 30 ml

2 jours par semaine
1- Absober une ampoule de zinc oligoélément
2 - Utiliser en application le soir sur visage démaquillé du beurre
de mangue


 Parlez en

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci .xx
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité