Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 458
3 avril 2014

crème anti age multi fleurs à l'ester de sucre

j'avais déjà utilisé l'ester de sucre mais le mien qui m'avait un peu déçue car pas moyen de faire un mélange à froid ,je devais le  chauffer mais chaud  il est bien ,j'en ai commandé chez aroma zone pour essayer ,je suis assez satisfaite ma crème est légèrement liquide j'aurai du mettre plus de xanthane

5ml h v d'onagre (régénératrice et anti âge)

5ml d'h de germe de blé (puissante contre le vieillissement de la peau ) 

5ml de macérat h de rose (hydratant)

5 ml de macérât h d'argan safran (anti âge tout les deux )

5ml de macérât bonne mine (pour le soleil)

5ml de macérât h anti rides (beaucoup de plantes anti âge )

10gr d'ester de sucre (hydratant)

50ml d'infusion camomille (adoucissante),rose(lutte contre le vieillissement),hélichryse (peaux irritées ),thé vert(antioxydant),fleur d'oranger (régénère et apaise la peau )

ajouts:5 gtes d'he de bois de rose

5 gtes he de géranium

10 gtes de bio remodelant

0,6 % de cosgard

mettre l'ester de sucre dans un bol ajouter les huiles et remuer jusqu'à la fonte de l'ester ensuite j'ai ajouté ma phase aqueuse et j'ai pris le batteur pour bien mélanger, j'ai arrêté puis repris souvent ensuite j'ai ajouté une demi c à c de gomme de xanthane  ,mais j'aurai du en mettre une et j'ai mis mes ajouts et fouetter encore, j'avoue que c'est assez long  mais c'est un essai ,il est vrai aussi que les huiles ne chauffent et ce n'est que bénéfique pour elles

la crème est très agréable

photo moi 188

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité