Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 689
29 avril 2014

baume contre les douleurs au tamus

photo moi 258ce baume dans les lilas

après la récolte du tamus j'ai fait un macérât huileux et avec ce macérât un baume je me suis inspirée d'une crème de pharmacie

100 gr de macérât huileux de tamus auquel j'ai ajouté 1 demi c à café de piment de cayenne (pour ses vertus anti inflammatoires) et la même quantité de poivre noir(chauffer les muscles)

10gr de cire d'abeille

3gr de cristaux de menthe

10gtes h e de gaulthérie

10 gtes he de eucalyptus citronné

5gtes he de genévrier

ces huiles ess sont anti inflamatoires soulagent les tendinites,rhumatismes et arthrites

et j'ai mis 5gtes h e de petit grain pour la détente

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> on trouve le tamus dans les haies ,ses feuilles sont luisantes ,il a des fruits rouges à ne pas confondre avec la bryone ,mais pour ne pas se tromper il faut mieux en acheté on utilise le bulbe , mais au printemps ses jeunes pousses sont recherchées et sont consommées comme des asperges<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Bonjour...<br /> <br /> Où trouvez-vous du Tamus ? je ne connais pas<br /> <br /> Merci<br /> <br /> cdlt<br /> <br /> MP
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> comment fabriquez-vous le macérât huileux ?
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité