Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 791
20 juillet 2014

gel fraicheur pour jambes lourdes

avec la chaleur, les jambes sont souvent lourdes le soir, une petite gelée procure un rafraîchissement ;j'ai fait une recette qui est bien agréable

dans un bol

50ml d'ha circulation maison

50ml d'ha hélichrysum (jambes lourdes,peaux couperosée )

20ml h de macadamia (troubles circulatoires et lymphatique )

10ml extrait de petit houx (veinotonique,favorise la circulation sanguine)

10ml d'extrait de vigne rouge(soulage les jambes lourdes en stimulant la contraction des vaisseaux sanguins)

1d càc de teinture  propolis et  3gr de camphre+ 3gr de menthol (pour la fonte du camphre )et pour rafraîchir

1% de conservateur

10gtes h e de cyprès (active la circulation et facilite le drainage)

10gtes he de genévier (favorise la circulation ,phébotonique,antivarices )

5 gtes de menthe poivrée

j'ai bien remuer et ajouter la valeur d'une demi cuillerée à café de xanthame continuer à remuer jusqu'à la consistance d'un gel

 

photo moi 373

photo moi 376

photo moi 376

 

conseils :

_finir sa douche par un jet d'eau froide en remontant du pied à la cuisse

_ne pas croiser les jambes en position assise

_ne pas rester trop longtemps immobile ,faire quelques pas ou bouger les chevilles

éviter les talons hauts et les plats la bonne hauteur 3 /4 cm

_boire beaucoup d'eau ,la déshydratation épaissit le sang et coule moins bien

_boire du thé

_se masser aussi les jambes avec de l'huile de calophylle :elle favorise la circulation,fluidifie le sang,traite les varices,phébites superficielles,couperose et autres accidents circulatoires ,un bon traitement pour les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité