Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 458
12 octobre 2014

savons argan et rose

une année 2014 riche en savons ,j'ai fait pas mal d'essais des concluants et non concluants dernièrement ,j'ai essayé la lessive de soude liquide à 30.5% ,je vous livre une recette; mais il faudra la recalculer car il est possible de faire des erreurs et prendre toutes les précautions nécessaires car l'utilisation de la soude est dangereuse

400 gr h olive                                                         lessive de soude liquide à30.5 %

150gr h coco                                                          pour un surgraissage à 6%

100 gr h de palme bio                                                   

150gr de saindoux

colorant rouge alimentaire

après calcul  et à la trace j'ai rajouté 65gr de liquide :  dont huile argan ,poudre de rose  et fragrance

cette méthode est plus rapide moins de pesées et d'attente

photo moi 525

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité