Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 744
10 novembre 2014

lait corporel à la christe marine

La criste marine est une plante vivace de 30 à 60 cm de hauteur (plante halophile), qui pousse en abondance sur les rochers et les falaises du bord de mer. On la rencontre sur les côtes de l'Europe, de l'Asie occidentale et de l'Afrique du Nord.

Ses racines s'insinuent dans les fentes de rochers et la plante peut former des colonies considérables. Sa tige charnue porte des feuilles découpées en épaisses lanières de teinte vert jaunâtre. Les fleurs, jaune tendre, sont disposées en ombelles. Le fruit, à cinq côtes filiformes, prend en mûrissant, en août-septembre, une élégante couleur vieux rose. Elle a la saveur d'une carotte


Elle aurait des propriétés antiscorbutiques grâce à sa teneur en vitamine C et aussi :
- Dépurative (action sur le foie),
- Digestive,
- Stimulante (actions sur les glandes endocrinales et la thyroïde).

La criste marine est très utile en cosmétologie et parapharmacie, car combinée avec d'autres plantes, on l'utilise soit en crème, gel, lotion ou savon. Cette combinaison aurait des propriétés tonifiantes et raffermissantes pour les problèmes de peau.

La criste marine renferme une essence aromatique, du chlorure de sodium, d'autres minéraux et des oligo-éléments, des vitamines (b-carotène), en particulier la vitamine C, des protéines et des acides aminées.

 

un lait super nourrissant que j'ai fait au thermomix

127,5gr d'huile  dont 20gr de beurre de karité  et h 'argan,sésame,germe de blé, macérat de rose,calendula et carotte  toutes ces h ont un pouvoir nourrissant

5gr de cire d'abeille

50ml d'ha de christe marine

25ml d'ha de tilleul

35ml d'eau pure

2.5ml d'extrait de christe marine (drainant et traite la cellulite)

1%de conservateur

ajouts

1cà s de gel d'aloé vera

frgrance fleur de coton 20gtes

j'ai chauffé 4mn à 70°vitesse2 ensuite j'ai ajouté la phase aqueuse légèrement tiédie et j'ai mixé 20secondes vitesse 6

photo moi 578

photo moi 579

:

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité