Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 700
18 décembre 2014

shampoing et après shampoing colorant blond doré

préparer une infusion corsée de curcuma ,de poudre  d'heenara ,poudre de racine de rhubarbe ,un peu d'ortie , de fenugrec et j'ai ajouté pour faire des reflets de la garance ,mettre  le tout dans une casserole avec environ 400ml d'eau bouillir 10 mn et laisser infuser 20mn on filtre ,c'est assez long avec toutes ces poudres

j'ai prélevé 200ml de cette infusion tiède à laquelle j'ai ajouté

18gr de scs (sodium coco sulfate )

2gr de salsa (tensioactif )

20gr h argan

2gr de gomme de xanthane

j'ai fait fondre  le tout en chauffant à petit feu   en remuant doucement ,car çà mousse;à la fonte des tensioactifs  toujours remuer jusqu'au refroidissement et épaississement

jai ajouté

5gr de   phytokératine (acides aminés)

 30gtes provitamine b 5 (pour gainer et rendre brillant)

3gr de protéines de riz maison 

1% de conservateur

un peu de fragrance mais léger car  l'heenara sent déjà  très bon

photo moi 595

après shampoing

100g de mon infusion colorante

18 gr de BTMS (conditionneur  capillaire)

22gr h de coco (nourrissante pour les cheveux)

14gr de beurre de mangue

6gr de silicone végétal

mettre tout ces ingrédients dans une casserole au b marie et chauffer doucement jusqu'à la fonte  et au refroidissement ajouter

10gr de protéine de soie

8 gr d'inuline

2gr de glycérine

1 % de conservateur

et fragrance légère comme le shampoing

résultats surprenants j'utilise ce shampoing  et après shampoings  depuis plusieurs semaines et la couleur est parfaite si bien que ma coiffeuse m'a demandé la marque de mon colorant ,c'est bien agréable d'entendre çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité