Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 689
7 avril 2015

crème hydratante à la sève de bouleau

c'est la pleine saison , je fais ma récolte de sève de bouleau ,pourquoi  ne pas essayer de faire une crème

j'ai voulu qu'elle soit à la fois hydratante voilà ma recette

phase huileuse:

4 gr de beurre de karité

10gr h de chanvre (hydratante)

10gr d'h de pépins de courge(hydratante et réparatrice)

5gr d'h de prune de Gascogne( adoucissante et antioxydante)

5gr d h de perilla (apaisante,réparatrice,assouplissante)

7.5gr d'emulsan

phase aqueuse:

30ml de sève de bouleau (riche en acides aminés,oligos éléments,:calcium,silicium,lithium,potassium et en vit C un cocktail de bonnes choses)

10ml d'ha de tilleul

15ml d'eau pure

ajouts:

2gr d'extrait  de ficoide glaciale (hydratant)

20gtes d'extrait d'orchidée

2 gtes de vt A

1 gte h e de géranium

conservateur 0.6 %

 

foire 2010 005

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité