Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 458
10 mai 2015

ma première teinture pour cheveux

hier première teinture maison ,il y a bien longtemps que je voulais essayé, mais j'ai souvent remis :blonde d'origine mais  avec le temps ,les cheveux blanc sont là ,j'ai utilisé des colorants mais je n'aime  pas trop le chimique ,même pas du tout ,voilà la recette que j'ai composé:

33.46gr de henné blond

30gr de poudre de racine de rhubarbe

15.90gr de poure ayurvédique d'heenara

5gr de poudre de curcuma

j'ai fait une infusion de camomille ,sauge ,citron , hibiscus et garance (pour obtenir des reflets roux ) et  bien mélangé mes poudres avec un peu de cette infusion afin d'obtenir une belle pâte ,pas très épaisse et pas trop liquide et laisser reposer 2h

ensuite application sur un cheveux propre (laver ,sans après shampoing) il suffit d'étaler avec un pinceau ou à la main bien masser et ensuite lisser et couvrir les cheveux de film étirable  

j'ai attendu 4 h et demie avant de rincer ,j'avoue que ce n'est pas compliqué à faire ,ensuite on rince les cheveux au dessus d'un seau (pour éviter de boucher les canalisations)

et là c'est la surprise quand on se regarde dans la glace j'avoue que j'ai ri de me voir ;moi qui prenais des couleurs blond cendré je me retrouve bouton d'or ,finalement pour moi c'est réussite  les cheveux blancs sont complètement teint ,  la prochaine je foncerai plus ,et je vais attendre la durée de cette teinture  ,par contre les cheveux sont tout doux et brillants 

 

photo moi 615la photo atténue un peu la couleur en réalité c 'est++++

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité