16 octobre 2014

la pomme en poudre

encore un fruit en poudre la pomme

De l'assiette à notre salle de bain, la pomme a franchi le pas avec succès. Fruit défendu pour Ève, elle est aujourd'hui notre meilleure alliée pour un teint radieux. Afin de mieux comprendre comment ce fruit réalise des miracles sur notre peau,

La pomothérapie : les bienfaits de l'assiette à notre vanity !

On connaissait la pomme en version tarte, régime ou encore compote mais les crèmes sont devenues le nouveau crédo de ce fruit finalement pas si banal. De sa peau à sa chair en passant par ses pépins, dans la pomme, tout est bon ! Très riche en antioxydants, en particulier des polyphénols (réputés pour leurs bienfaits anti-âge et hydratant), oligoéléments et vitamine E, elle a révélé ces dernières années de nombreuses vertus cachées.

 la pomme a pour effet de nourrir les peaux sèches, restaurer la matrice intracellulaire, revitaliser et protéger la peau. La quercétine (une autre de ses substances antioxydantes) agit comme un anti-stress oxydatif, en stimulant les enzymes qui défendent l'ADN des cellules et prolongent leur existence". Mais selonles experts, la pomme possède surtout un incroyable pouvoir de régénérescence cellulaire : " Elle permet à la peau de garder sa cohésion cellulaire. Avec le temps, l'épiderme a tendance à perdre son éclat et à se relâcher mais grâce aux oligosides de pommes, issus de la pectine (les pépins), le réseau se reconstitue et le grain de peau s'affine. Cette forme de cellules souches de pomme recèle de véritables effets anti-âge qui offrent une correction des signes du temps sur la peau".

alors croquons la pomme à pleine dents; en ce moment c'est la pleine saison ,réduite en poudre elle entre dans la confection des cosmétiques

photo moi 539

 

Posté par majo58 à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


poudre de framboises

séchage des dernières  framboises 

La framboise est un fruit est constitué d’une dizaine de minuscules bulles. remplies de pulpe et contenant chacune une graine. Ces petites bulles (les drupes) sont recouvertes de poils microscopiques, ce qui donne à la framboise son aspect velouté.

Les vertus des framboises sont multiples. La framboise, riche en vitamine, en calcium, en phosphore et en fer, permet de lutter contre la fatigue. C’est un remontant naturel. Les feuilles de framboises préparée en infusion permettent de diminuer la douleur des règles féminines.

La framboise est également connue pour être le plus riche en acide ellagique, un polyphénol antioxydant qui aiderait à prévenir certains cancers. Ce petit fruit facilite également le transit intestinal, mais comme tous les fruits à très petits pépins, la framboise est déconseillée aux personnes souffrant de diverticules intestinaux, car les pépins peuvent s’y piéger et provoquer des irritations.

La framboise contient aussi des anthocyanines . Les anthocyanines sont caractérisées par leurs propriétés antioxydantes, favorables à la santé et notamment contre le vieillissement cellulaire en améliorant l’élasticité et la densité de la peau. Ils évitent aussi les rougeurs en renforçant la résistance des petits vaisseaux sanguins de l’épiderme .

je réduis en poudre et je filtre, j'utilise la poudre dans les crèmes ,laits ect....et je conserve les graines qui sont éclatées pour faire des exfoliants ,son odeur est exquise ,j'ai fait de l'hydrolat  et j'avoue que son parfum est un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

photo moi 536

Posté par majo58 à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2014

la banane séchée

 

séchage de fruits et c'est parti

en ce moment j'ai mis au déshydrateur des bananes :

photo moi 537

séchées ,  je vais les réduire  en  poudre pour faire des masques ou d'autres préparations

La banane est un des produits de nombreuses recettes cosmétiques  ! Et pour cause : riche en vitamines (A, B, C, E et F), en sels minéraux (dont magnésium, potassium, fer et zinc) elle a pour autre atout de renfermer 75% d’eau et une moyenne de 0.5 % d’huiles essentielles !
De ce fait, adoucissante,hydratante , elle constitue un véritable atout beauté pour les peaux et cheveux qui ont besoin d’être nourris

la banane séchée est succulente à consommer

Posté par majo58 à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2014

la fraise

photo moi 302fraises de mon jardin

la fraise

La fraise n'est pas tout simplement l'air délicieuse. C'est un fruit qui possède biens plus de vertus qu'on en pense.


La fraise est le fruit du fraisier. Elle fait partie de la famille des rosacées. Elle existe de l'antiquité et on en trouve sur tous les continents ou presque.

Ce fruit très riche en vitamine C est donc très énergétique. Elle contient aussi du potassium et du magnésium. Elle stimule également les défenses immunitaires grâce à la vitamine A. La fraise est riche en fer ce qui permet également de lutter contre l'anémie. D'autre part, sa contenance en magnésium vous aidera à limiter le stress.

L'acide salicylique que contient la fraise est curatif dans les traitements contre la goutte et les rhumatismes. Cet acide permet en outre le bon fonctionnement du foie, et des reins.

la fraise est un puissant antioxydant ,faire un masque en cette saison  une fois par semaine ,la peau  se trouve régénérée  et en consommant les fraises on nettoie en profondeur les dents , elles éliminent le tartre,les jaunissures et les dents redeviennent parfaitement blanches ,alors à vos fraises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par majo58 à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 janvier 2014

ananas

bouture 2011

ananas

Son parfum aussi est une indication de sa qualité. Sa diversité en vitamines et minéraux est reconnu. «L’ananas est riche en manganèse, un minéral qui est notamment important pour les enfants en croissance, pour leurs os et aussi riche en potassium», explique Diane Desmarais, nutritionniste. L’ananas est ainsi utile pour nos aînés dont les os s’affaiblissent avec l’âge.

 

 

Bienfaits esthétiques

 

En sus de contenir des sels minéraux, ce fruit contient également les vitamines A, B, B1, C, du potassium, du béta-carotène et du magnésium. C’est un désinfiltrant qui agit sur la digestion et la facilite. «L’ananas contient un enzyme, la broméline, qui participe à la bonne digestion des aliments, surtout des graisses. De ce fait, l’ananas fait partie des régimes minceurs : il aide à combattre la cellulite (potassium) et aide à la bonne assimilation des aliments (broméline)», ajoute Diane Desmarais. Si vous êtes dans un régime associé à la cellulite bien qu’il ne soit pas un bruleur de graisse à proprement parler, la nutritionniste conseille d’opter pour l’ananas.

 

La broméline est efficace pour lutter contre la tendinite, l’arthrite et la sinusite. Un grand verre de jus d’ananas frais chaque jour vous aidera à combattre les nausées matinales. Il est en plus très bon pour la santé de votre bouche, pour vos dents comme pour vos gencives. Il a été démontré que l’ananas accélère la cicatrisation et active la guérison des plaies et des brûlures. De plus l’ananas est également connu pour ses bienfaits esthétiques. Il est efficace pour faire diminuer les acnés. Une tranche d’ananas sur votre peau aide aussi à éliminer les pellicules graisseuses sur votre épiderme

Posté par majo58 à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 janvier 2014

90118545_p

  • tomate

- Pour un bonne masque mine : Découpez une grosse tomate en tranches fines et appliquez-les sur l’ensemble du visage (en particulier les zones plus grasses,). Laissez reposer 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Même arrivée à l’âge adulte, notre peau peut rester fortement réactive. Excès de sébum, acné… Les fruits et légumes peuvent, là encore, nous offrir les bienfaits de leurs principes actifs. Pour une peau purifiée, tomate, concombre et pamplemousse sont conseillés.

La tomate : la pureté faite fruit
Désormais disponible à longueur d’année dans nos rayons, la tomate, à défaut d’avoir toujours du goût, répare notre peau, de l’intérieur et en surface.
- Des vertus cosmétiques : Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, la tomate est à la fois purifiante, désinfectante et éclaircissante. Elle favorise notamment la disparition des points noirs et permet de gommer la couche superficielle de la peau. Elle est également anti-inflammatoire et très efficace en cas de blessure cutanée ou de brûlure légère.
- Précautions d’usage : La tomate est le plus acide des fruits – plus encore que le citron et autres agrumes. Elle est donc déconseillée en application externe sur les peaux sensibles. Côté nutrition, la tomate est à consommer avec modération par toute personne ayant l’estomac fragile. Une astuce : veillez toujours à conserver les graines de la tomate qui atténuent l’acidité et facilitent la digestion.
- Pour qui : pour les peaux grasses ou mixtes

 

Posté par majo58 à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2013

l'orange

photo-orange4

: L’orange : le lifting vitaminé


En été comme en hiver, l’orange détend et apaise. .
- Des vertus pour la peau : Comme le citron, l’orange est riche en vitamines et en antioxydants. Plus sucrée et astringente, elle ralentit le vieillissement des cellules et prévient les rides. Hydratante, elle lutte contre le dessèchement de la peau au soleil.
- Des avantages pour la santé : L’orange renforce avant tout les défenses naturelles et permet ainsi de protéger l’organisme – et la peau – contre toutes agressions extérieures. Plus tonique que le citron, elle permet aussi de détendre les tissus contractés, notamment en cas de stress important, de fatigue ou de surcharge professionnelle. Résultat : elle est le fruit, par excellence, de lutte contre la migraine et le surmenage.
- Pour qui : toutes les peaux, même les peaux sensibles.

Posté par majo58 à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2013

goji

 

Goji-berry

goji

 

 

 

 goji en fleurs

 

 

 

comice 2011 178goji de mon jardin

 

principaux bienfaits du goji

mon ami canadienne m'a envoyé  cette article que je partage avec vous il est surprenant .je cultive  cette plante depuis l'année dernière et j'ai hâte d'avoir des fruits ce sera pour l'année prochaine

 

Prolongez votre vie

     Les dix millions de cellules de votre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces agents environnementaux nocifs accélèrent le vieillissement en détruisant d'importantes cellules du corps plus rapidement que celles-ci ne peuvent être remplacées. Le Goji est connu sous l'appellation de « fruit de la longévité ». Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.

Prévenez la peroxydation lipidique

     Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, -athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.

Maintenez un taux de cholestérol santé

     Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour diminuer le taux de cholestérol sanguin. Ses antioxydants empêchent l'oxydation du cholestérol et la formation de plaques d'athérome. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement.

Résistez à la maladie

     Le superoxyde radicalaire semble jouer un rôle important dans l'apparition et la progression de la maladie chez l'homme. Les superoxydes sont neutralisés dans l'organisme par les superoxydes-dismutases (SOD). Malheureusement l'organisme produit moins de SOD en vieillissant. De plus, le stress de la vie quotidienne peut dépasser la capacité de l'organisme à produire suffisamment de SOD pour déjouer la maladie. On a montré que la consommation régulière de goji entraîne une augmentation remarquable de 40 pour cent de l'importante enzyme SOD.

Améliorez votre vision

     Depuis les temps anciens, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Les scientifiques chinois modernes ont découvert que le goji peut réduire le temps nécessaire à la vision pour s'adapter à l'obscurité. Il améliore également la vision dans la demi-obscurité et réduit les taches aveugles. Ses puissants caroténoïdes antioxydants peuvent aussi protéger contre la dégénérescence maculaire et la cataracte.

Augmentez votre énergie et votre endurance

     Saviez-vous que le goji est utilisé par plusieurs joueurs olympiques? Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.

Paraissez et sentez-vous plus jeune

     Le goji stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux et comprennent la réduction de l'adiposité, l'amélioration du sommeil, l'augmentation de la mémoire, l'accélération de la guérison, le rétablissement de la libido et une apparence de jeunesse.

 Améliorez votre libido et votre fonction sexuelle

     Respecté comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle en médecine asiatique, le goji bénéficie d'une réputation légendaire selon laquelle il favorise les rapprochements amoureux. En fait, un vieux proverbe chinois met en garde les hommes voyageant loin de leurs épouses et de leurs familles : « Celui qui voyage à mille kilomètres de chez lui ne doit pas consommer de goji! » Les études scientifiques modernes ont montré que le goji augmente nettement taux de testostérone sanguin, augmentant de ce fait la libido chez les hommes et les femmes.

Profitez d'un meilleur sommeil

     Le goji est utilisé en Asie depuis la nuit des temps pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Une étude médicale réalisée auprès de gens âgés a démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.

Améliorez votre vision

     Depuis les temps anciens, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Les scientifiques chinois modernes ont découvert que le goji peut réduire le temps nécessaire à la vision pour s'adapter à l'obscurité. Il améliore également la vision dans la demi-obscurité et réduit les taches aveugles. Ses puissants caroténoïdes antioxydants peuvent aussi protéger contre la dégénérescence maculaire et la cataracte.

Renforcez votre cour

     Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cour et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.

Contrôlez et luttez contre les maladies auto-immunes

     Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante (mélanome malin, hypernéphrome, carcinome colorectal, cancer du poumon, carcinome du nasopharynx et hydrothorax malin). La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s'est prolongée significativement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.

Réduisez les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie

     Dans une étude, on a démontré que le goji améliore les effets des radiations dans la lutte contre le cancer du poumon, permettant l'utilisation de doses réduites et plus rapprochées. D'autres recherches indiquent que le goji peut protéger contre certains effets nocifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Améliorez votre taux de lymphocytes

     Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction du système immunitaire constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.

Luttez contre l'inflammation des articulations et des muscles.

     Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l'équilibre de l'importante enzyme anti-inflammatoire SOD. (Témoignages: Fibromyalgie, Arthrite, Maux de dos)

Améliorez votre mémoire

     Le goji est le « fortifiant cérébral » par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire. Ses omégas 3 et 6 (acide linoléïque et alfa-linoléïque) contribuent à conserver un cerveau en santé.

Allégez l'anxiété et le stress

     En tant qu'adaptogène et avec l'aide de ses omégas 3 et 6, le goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.

Améliorez votre digestion

     Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle. 

BIENFAITS LES PLUS SOUVENT OBSERVÉS

 

Donne beaucoup d'énergie

 Effet souvent observé sous 48 heures

 

 

 Règle la plupart des troubles reliés à l'estomac ou au foie.

 

Ex.: digestion pénible, reflux gastrique etc.

 

Résultats en souvent moins d'une semaine.

 

 

 Très puissant régularisateur de la tention artérielle et du cholestérol.

 

Normalement visible après 15 à 20 jours pour la tention artérielle et environ 3 mois pour le cholestérol.

 

 

 Anti-vieillissement efficace.

 

Améliore l'élasticité de la peau, régénère les cellules, renforce les cheveux et les ongles, renforce les muscles le coeur les veines et les artères etc.

 

 

 Anti-cancer révolutionnaire!

 

Le goji est le seul fruit connu contenant à la fois 4 types de polysaccharides rares. Aditionné du germanium naturel et de toutes ses autres propriétés, le goji devient une véritable bombe de santé tout en demeurant de la médecine très douce.

 

 été prouvés à répétition par de nombreux témoignages ainsi que par la composition scientifique du goji, établissant ainsi un lien entre témoignages et science.

 

Bienfaits observés après 6 à 8 mois de consommation journalière de goji.

 

 

******************************************************

Saviez-vous qu'en période de crise le goji pourrait être très utile ? En effet, vue la quantité et la qualité des propriétés contenues dans ce seul fruit, il serais possible de survivre pendant plusieurs mois en se nourrissant uniquement de goji et d'eau!

Le goji peut aussi être ajouté aux différents types de régimes.

******************************************************

 

En résumé :

 

Régularise la tention artérielle

Régularise le cholestérol

Aide à régulariser le taux de sucre (diabète)

Développe le système immunitaire

Régénère et renforce les cellules

Très efficace pour les problêmes de dépression et de stress

Réduit la sensibilité aux allergies

Diminue la fréquence des crises d'asthme

Améliore la libido et la fertilité

Stimule le corps à transformer les graisses superflues en énergie et endurance (perte de poids)

Donne beaucoup d'énergie

Améliore la digestion

Aide pour tous les problêmes reliés au foie

Anti-vieillissement puissant

Anti-cancer très puissant grâce au germanium et à ses 8 types de polysaccharides (qui constituent 31% du poids de la pulpe.

Renforce les cheveux (améliore la coloration), la peau, les ongles, les veines et les artères

Renforce le coeur et préviens les problèmes cardiaques

Aide à éliminer les troubles visuels

Améliore la qualité du sommeil

Diminue les effets désagréables de la ménaupose (bouffées de chaleur)

Anti-inflammatoire naturel

 

Aide pour les grossesses, améliore l'élasticité de la peau, réduit les vergetures. En Asie, les femmes le prennent régulièrement en infusion pour éliminer les maux de coeur.

 

Posté par majo58 à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 septembre 2013

la grenade et ses bienfaits

 

 

comice 2011 041grenadier en fleurs

 

Les effets de la grenade pour la peau sont bien connus et sont nombreux. C'est l'un des fruits magiques qui sont absolument fantastiques pour la peau. Il donne non seulement au corps d'un coup de pouce supplémentaire d'énergie, mais améliore la douceur de la peau, l'élasticité...

Les grenades ont été cultivées depuis des siècles en Iran et s'est ensuite propagée à la chaîne de l'Himalaya, en Inde du Nord et la Chine. Aujourd'hui, il est largement cultivée en Asie, Europe, Afrique, Russie, Etats-Unis et certains pays du Moyen-Orient.

Avec ses propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et anti-âge et sa capacité à favoriser une peau radieuse, la grenade a été intégrée dans les soins de la peau, surtout les produits de soins anti-âge et du soleil.
La recherche montre que la prise du jus de grenade rend  l'activité inflammatoire dans le corps humain. Grenade aide également traiter un certain nombre de maladies de la peau et de maladies, telles que la rosacée, le psoriasis, l'acné, la peau sèche, les taches de vieillesse, hyper-pigmentation ... L'utilisation grenade est une alternative naturelle aux produits commerciaux utilisés dans le traitement de maladies de peau courantes.

Avantages de la grenade pour l'acné

Si vous avez déjà eu une manifestation d'acné, en appliquant le jus de grenade sur la zone touchée pourrait aider. Il guérit l'acné et empêche également la formation de cicatrices par les tissus en régénération dans la zone touchée.

Anti-vieillissement
Le jus de grenade est un grand remède pour la peau endommagée en raison de l'exposition au soleil ou au vieillissement. Il répare les dommages si ce que vous obtenez une peau lisse et jeune. La grenade prolonge la vie des fibroblastes, des cellules qui sont responsables de la production de collagène et d'élastine. Le collagène et l'élastine gonfler la peau et la rendre élasticité. Ce qui à son tour, maintient la peau jeune pendant des années et réduit la visibilité des rides.

Coupures et égratignures
Les graines de grenade contiennent d'excellentes propriétés curatives. Elles favorisent la cicatrisation rapide de la plaie et aident à combattre l'infection. En outre, il ne laisse pas de cicatrices ou de marques sur la peau après la guérison.

Protection solaire
La grenade a des composés qui donnent une protection contre le soleil, qui protègent la peau contre les dommages des radicaux libres, préviennent le cancer de la peau, soulagent les coups de soleil et les dommages du soleil. L'huile de pépins de grenade travaille à la protection contre les cancer de la peau à cause de l'acide ellagique, un polyphénol antioxydant trouve en grandes quantités dans les grenades, les chercheurs ont trouvé inhibe la croissance des tumeurs de la peau.

L'huile de grenade pénètre profondément dans la peau, elle est efficace pour le traitement de la peau sèche. Elle apaise la peau sèche, craquelée et irritée. L'huile de grenade contient de l'acide punicique, un oméga 5 Acide gras qui hydrate et prévient la perte d'humidité. L'huile de grenade fonctionne même pour les peaux grasses.
L'utilisation de la grenade ont été bénéfiques dans les produits de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique, pour lutter contre les poussées, réduire les cicatrices et les irritations mineures.

 

 

Posté par majo58 à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2013

LA FIGUE

 

gite de perroy 029

 

Pourvu de vitamines A et B, ce fruit protège efficacement les vaisseaux sanguins ainsi que les voies respiratoires. La figue offre tonicité et énergie à votre corps permettant aux malades en convalescence de retrouver leur force physique et moral.
Nécessaire à la cicatrisation, la vitamine C permet à ce fruit d’être diurétique tout en étant un remède naturel contre le vieillissement.

alors en ce moment c'est la pleine saison je vais me faire un masque en écrasant une figue avec un peu d'huile d'olive pourquoi pas!!!!!

 

Posté par majo58 à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :