12 janvier 2015

sirop d'oignons

815710_L7UKW3M24HQBWQ78ALC44OGXHJ7SNV_aliments-dukan-oignon_H115252_L

sirop simple pour la toux

faire revenir 3 beaux oignons coupés en lamelles ,on les recouvre de miel et on laisse mijoter à feux doux 30 mn environ on filtre , mettre  en flacon une fois refroidi  ajouter 12 gtes h e de ravinstara ( c'est la plus sure ,la plus belle antivirale ,c'est l'huile essentielle des épidémies pour toute la famille du plus jeune au plus âgé) conserver le sirop  au frigo :prendre un c à c matin midi et soir

toux :prendre au coucher un verre de lait chaud avec un cà c de miel et quelques gouttes de gtes de fleurs d'oranger

pour les toux sèches: un vieux truc en médecine chinoise,qui donne souvent des bons résultats .lever les bras à la verticale au dessus de la tète pendant 3 mn

Posté par majo58 à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 septembre 2014

embonpoint

Lutter-contre-la-cellulite

l'embonpoint est caractérisé par une augmentation des tissus adipeux. le poids normal de la graisse doit rester inférieur à 5% du poids total du corps et au delà ,c'est l'embonpoint ,puis l'obésité .parmi les facteurs qui le favorise ,il faut citer :une alimentation trop riche et l'arthrite .l'embonpoint commence à apparaitre entre 30 et 40 ans ,il est accentué par la sédentarité ,la bierre et l'alcool

pour remédier voilà quelques plantes utiles à consommer en infusion

l'aigremoine :30à 50gr dans 1 litre d'eau infuser 5mn en prendre 3 tasses par jour entre les repas

alchémille : 1 poignée de plante entier dans 1 l d'eau bouillir 5mn et infuser 10mn 3 tasses par jour avant les repas

la pariétaire :une poignée de plantes fraîches laisser bouillir 5mn dans 1 l d'eau .boire ce liquide en 2 jours entre les repas

la renouée: bouillir 2 mn 1 ca c de racines  pour 1 tasse d'eau ,infuser 20mn  boire 2 à 4 tasses par jour

tilleul :1 pincée de fleurs par tasse d'eau infuser et boire 2 à 4 tasses par jour

 

 

 des petits remèdes par contre ne pas boire toutes ces plantes en même temps on peut varier toute les semaines 

17 juin 2014

lotion anti moustiques

mon frère m'a demandé de lui faire une lotion anti moustique ,une recette qu'il m'a apportée facile à faire ;je vous la fais partager :

100ml d'ha de lavande

50ml de vinaigre de cidre

20ml h de ricin

20gtes he de citronnelle

10gtes h e de géranium

on met le vinaigre , l'ha,et l'huile dans une bouteille on secoue bien pour mélanger et on ajoute les huiles essentielles

mettre ensuite dans un vaporisateur et agiter avant l'emploi

photo moi 356

24 avril 2014

tendinite

voilà enfin ce que beaucoup attendent mon ami le tamus

tamus communis (dioscoréa)  ou tamier

cette plante  est commune en Europe, en Asie et dans le Nord de l'Afrique, régions dont elle est originaire.Elle est aussi appelée « racine de feu », « raisin du diable », « taminier » ou « vigne noire ».ou "herbe à femme battue  Dans le sud de la France, elle est couramment désignée par son nom occitan« reponchon ».Attention, ne pas faire de confusion avec la  bryonia diaica   d'aspect approchant mais toxique.On utilise la  pulpe de la racine en la râpant au couteau (on obtient un gel), et on l'applique à l'endroit malade ;on l'utilise  pour les douleurs rhumatismales,les crampes,les sciatiques,l'arthrose et surtout les tendinites  ,attention ce tubercule contient de l’oxalate de calcium (ce qui provoque l’acide urique, plus communément la « goutte » quand nous l’avons dans le corps….très douloureux !) Donc ne pas ingérer, mais seulement  en applications locales à l’endroit de la douleur, mais en très petite quantité ,attention il faut l'appliquer avec des gants latex très fin;à  l'endroit ou l'on met le gel çà brûle comme du feu ,cela dur un petit quart d'heure ,ensuite l'endroit est rouge il faut savoir que pour une tendinite en application le soir après une nuit le lendemain la tendinite a fuit à jamais!!!!!!

on peu conservé ce bulbe au frigo en prenant soin de le mettre dans un papier alu

on trouve aussi du tamus dans certains marchés ou sur le net ou comme moi dans les haies ,mais çà ne pousse pas partout il faut chercher

photo moi 241tamus dans son milieu,  une lianne très belle qui peut atteindre plusieurs mètres ,en automne les fruits sont rouges

photo moi 243

photo moi 244le feuillage luisant est magnifique

photo moi 245

photo moi 247racine de tamus extraite du sol

photo moi 251une autre

photo moi 252ma récolte

photo moi 255lavage et séchage

photo moi 256gel recueilli près pour l'application ,cette année je vais faire des alcoo glycérinés

12 février 2014

guérir la sinusite

Guérir votre sinusite avec les remèdes de grand mère 

 

L'infection sinusite ou de sinus est une inflammation des sinus et les voies nasales, provoqués par un virus, bactéries ou de champignons. Par la suite, il peut causer un mal de tête ou de la pression dans les yeux, le nez, les joues ou même un seul côté de la tête. Il peut produire la toux, la fièvre, la mauvaise haleine et la congestion nasale, avec d'épaisses sécrétions nasales.

La sinusite est classée comme aiguë, qui est l'apparition soudaine et chronique, qui est à long terme. La sinusite aiguë dure généralement moins de huit semaines et qui se produisent pas plus de trois fois par an. Considérant que, sinusite chronique dure plus de huit semaines, survenant plus de quatre fois par an.

Les causes de l'infection des sinus: -

  1. L'infection virale dans le tractus respiratoire supérieur provoque la sinusite aiguë et d'endommager les cellules de la muqueuse des sinus, ce qui conduit à l'inflammation.
  2. Les allergènes et les polluants peuvent éventuellement déclencher une infection aiguë des sinus.
  3. Les bactéries qui causent la sinusite aiguë sont le Streptococcus pneumoniae et Haemophilus influenza. En outre, Staphylococcus aureus et les anaérobies qui est un type de bactérie qui prospère sans oxygène, sont impliqués dans la sinusite chronique.
  4. Attaques fongiques également provoquer une infection des sinus, en particulier les personnes avec un système immunitaire affaibli, comme la leucémie, le sida et du diabète.
  5. Les tumeurs sont une source de la sinusite.
  6. Les troubles physiques comme un septum dévié et le gonflement des os propres du nez résultant de l'infection des sinus.
  7. Prédisposants des causes comme le tabagisme, consommation excessive d'alcool et un style de vie stressant.

Les enfants qui sont atteints de maladies chroniques telles que les infections d'oreille mal, le froid et virales -, sont vulnérables à la sinusite. D'autre part, les personnes atteintes d'asthme sont sensibles, et à un risque plus élevé d'infection des sinus.

Symptômes: -

  • Éternuements en continu.
  • Écoulement de mucus du nez.
  • La congestion nasale avec écoulement ou égouttement nasal de poteau, ce qui est du mucus dégoulinant de la gorge derrière le nez.
  • Fièvre.
  • Essoufflement.
  • Maux de tête sévères en général sur le front.
  • Pression dans le coin interne des yeux.
  • Irritabilité et sautes d'humeur.
  • Perte du goût des aliments.
  • Augmentation de la toux la nuit.
  • La pire douleur persistante avec le rhume ou la grippe.

Prendre soin de soi à la maison comprend: -

  1. Faciliter le drainage de la décharge de mucus du nez en se couchant sur le côté avec 2 oreillers sous la tête.
  2. Consommez beaucoup d'eau. Du thé chaud est recommandé.
  3. L'inhalation de vapeur de menthol ,de thym,d'eucalyptus trois fois par jour. Ajouter quelques cristaux de menthol  de thym ou d'eucalyptus dans un petit bol d'eau bouillante. et inhaler la vapeur,  pendant dix minutes.répétez cette inhalation  plusieurs fois par jour
  4. Fluidifier le mucus et les sécrétions en prenant des expectorants prescrits par le médecin pour aider à expulser le mucus de voies nasales et les poumons. Ce tour permettra le drainage des sinus.
  5.  se laver les mains stricte pour contrôler la poussière et contamination par la poussière.
  6. Prévenir l'infection en évitant tout contact avec des gens qui sont évidemment ayant un rhume ou une grippe.
  7. Une alimentation riche en antioxydants, les fruits et légumes frais en particulier peuvent contribuer efficacement à renforcer le système immunitaire.
  8. Éviter les allergènes dans votre environnement, comme le tabagisme ou la plongée dans une piscine chlorée, les contaminants tels que les poussières peut aggraver la condition des sinus.

L'objectif principal est de traiter l'infection des sinus, en réduisant la congestion enflure, l'inflammation nasale et des sinus et les voies nasales. En outre, afin d'éliminer l'infection et en fournissant le drainage des sinus qui sont bloqués par le mucus.

Remèdes naturels: -

  • Le gingembre est l'une des plus anciennes des remèdes à la maison et efficace pour le traitement des problèmes viraux et nasale. Extrait de gingembre est excellent pour guérir la sinusite. Prenez de petits morceaux de gingembre frais et en extraire le jus. Puis prendre 1-2 cuillère à café de cet extrait deux fois par jour jusqu'à ce que les symptômes sont complètement guéries.
  • Ail - prendre les semences d'ail 4-5 et laisser tremper dans l'eau pendant un certain temps, puis en faire une pâte et inspirez. Ce sera de fluidifier le mucus et facilite la respiration.
  • Les graines de moutarde - Prenez une cuillère à café de graines de moutarde et de mettre dans un verre d'eau. Faire bouillir jusqu'à ce que la teneur en eau diminue de moitié. Laisser refroidir.mettre 3-4 gouttes dans les narines à l'aide d'une pipette.
  • Les graines de cumin sont bonnes pour guérir la sinusite. Prenez une cuillère à café de graines de cumin dans un tissu de coton perforé et respirer son parfum.
  • Cannelle - Prendre 1-2 cuillère à café de cannelle en poudre, en ajoutant un peu d'eau , appliquer la pâte sur la tête et le nez. Cela fonctionne des merveilles pour soulager la douleur et la congestion nasale. De même, l'extrait de feuilles de basilic et les gousses sont efficaces pour guérir la sinusite.
  • Les fruits comme les oranges, les mangues et le jus de raisin doux sont les meilleurs pour l'infection des sinus.
  • L'inhalation de solution de sel - Prenez une pincée de sel sur la paume de la main et ajouter 2-3 gouttes d'eau . Inhaler à travers un côté de la narine en fermant l'autre côté et inversement.
  • L'huile d'eucalyptus dans de l'eau tiède avec   une pincée de sel  -et  se gargariser trois fois par jour

Posté par majo58 à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 février 2014

rhumatismes

une pomme de terre ,un oignon ou un marron d'inde ,porté en permanence  dans sa poche, protège et guérit des rhumatismes

contre les saignements de nez

contre les saignements de nez ou des petites blessures qui saignent ,utiliser de la liqueur d'ortie:faire macérer pendant 8 jours, des jeunes plants d'ortie dans de l'alcool à 60°.filtrer et conserver en flacon bien bouché

sirop contre le rhume

le radis noir

couper par tranches un radis noir déjà épluché ,disposer ces tranches par lit dans un saladier de faïence ou de porcelaine en soupoudrant  chaque lit avec du sucre candi  .quelques heures après le sirop est fait .le prendre à raison d'une c à s ,à la fois

Posté par majo58 à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2014

foie encrassé

comice 2011 188citron de mon jardin avec un malvaviscus en bouton derrière

 

nettoyer son foie :

faire bouillir  quelques minutes ,1 litre d'eau avec 1 cà s de sucre, sortir du feu et ajouter les rondelles de la moitié d'un citron ,boire ce breuvage tiéde  dans la journée

 

Posté par majo58 à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2013

huile anti stress

pour faire une huile anti stess:

prendre un flacon de 30ml y ajouter

3gtes h e de petit grain

3 gtes he d'orange douce

3 gtes he de lavande vraie

3gtes d'ylang ylang

et finir par une huile d'olive

appliquer sur les poignets et approcher des narines  ,respirer profondément ,renouveler 3 fois par jour ,appliquer également sur le plexus solaire

Posté par majo58 à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :