Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 820
29 août 2013

lait corporel pivoine et rose

hier j'ai fait un lait corporel j'ai fait une infusion (d'hibiscus,de rose, pivoine et géranium bourbon)110ml

comice 2011 073

à laquelle j'ai ajouter 5%de conservateur et 30gtes  de nénuphar,(antioxydant,purifiant et hydratant)

comice 2011 074les 2 phases qui chauffent on voit  bien la couleur rouge

 voilà pour ma phase acqueuse

40ml d'huile (colza et olive) 10ml de macérat d'urcucum ,2càc d'h de coco ,3càc d'olivem ,j'ai fait chauffer à feu doux mes deux phases séparement et ensuite je les ai  mélangée à l'aide d'un batteur pour les laits c'est mieux voilà mon lait maintenant j'y ajoute 20ml de glycérine ,5 gtes de teinture de benjoin et 10 gtes de fragrance trésor ambré

comice 2011 075

comice 2011 076je verse dans le flacon

le mélange est jaune il aurait du étre rouge mais les 10ml de macérat d'urcucum l'ont emporté

urcucum :(roucouyer arbre ) extrémement riche en béta+carotènes est un oligo élément pour préparer la peau au soleil en favorisant sa pigmentation  c'est un colorant très puissant il est vrai que je l'ai utilisé tout l'été je n'ai jamais eu de coup de soleil est ma peau est très bronzée ,les indiens utilisent cet arbre pour la couleur

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité