Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 836
8 mars 2017

mousse de karité ,coco ,aloé véra

une mousse bien agréable ,hydratante,nourrissante qui convient aussi bien à la peau qu'aux cheveux

dans un récipient assez grand mettre 50gr de beurre de karité couper en petits morceaux ,25gr h de coco bio parfumée,prendre un batteur électrique avec un seul fouet et battre un moment ,c'est assez dûr au départ (surtout ne pas chauffer) mais on arrive à avoir une crème ,là on ajoute 15gr d'huile, j'ai pris de son de riz (elle protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures) ,on rebat à nouveau et on ajoute 15 gr de gel d'aloé véra bien connu pour l'hydratation  et on fouette un petit moment ,quand le mélange blanchit et devient mousseux on met en pot j'ai ajouter 3gtes de vt e ,quoique l'h de son de riz en contient pas mal 

cette mousse peut remplacé le lait corporel ,la crème hydratante

mon gel d'aloé je l'ai fait à partir d'une grosse feuille que j'ai acheté en magasin bio et là aussi ,rien à voir avec les gels du commerce

PICT0232

Publicité
Commentaires
M
oui il faut le faire,une grosse feuille coûte 4 euros et on récolte une bonne quantité de gel , et que de douceur il ne tire pas la peau contrairement aux autres
Répondre
L
Holala ça me donne envie de faire mon propre gel d aloe à partir de feuille de la plante ☺
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité