Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
1 septembre 2013

sève de bouleau

comice 2011 222

 

 Les vertus de la sève de bouleau

la sève de bouleau un trésor de la nature ,la sève est le liquide nourricier du bouleau ,qui, nourrit ses bourgeons et les jeunes pousses.la sève comme dans tout les arbres ,monte sous l'effet d'une différence potentiél électrique entre ciel et terre .heureux les personnes qui ont des bouleaux dans leur jardin voilà comment je procède pour récolter la sève:

d'abord la récolte se fait au printemps à la montée de sève et avant que les premières feuilles ne sortent ,

à hauteur de 1.70m environ  ,ou moins je fais un petit trou grosseur d'une paille à la perceuse environ 2 cm ,ensuite  je mets une paille plastique que j'ai coupé je la recourbe et met une bouteille en dessous sur un support  et là la sève coule quand la provision est faite surtout bien rebouché le trou avec un mastic cicatrisant .la sève se conserve 2 à 3 semaines au frigo pas plus ,le temps d'une cure ,ce qui est dommage elle  est difficile à conserver (congélation détruit les oligos ,stérélisation aussi  )alors je ne fait qu'une cure au printemps c'est bien dommage pour moi

les bénéfices de cette cure : la sève de bouleau a un effet diurétique  et dépuratif ,elle nettoit l'organisme entiérement ,les  douleurs articulaires: artrite ,artrose sont diminuées voir mème stoppée pendant 6 mois , l'énergie retrouvée, le moral meilleur , et la perte de poids (on peut perdre au moins 3 kg pendant une cure) ,les calculs urinaires sont évacué et pour la peau excellent je l'utilise le matin après la toilette je masse le visage avec pour faire pénétrer et après je mets la crème .voilà ce que je peux dire  de cette sève miracle ,mon trésor de santé

 il est recommandé de boire un petit verre  les matins à jeun, il suffit  de  remplir  le  verre  le soir et laisser toute la nuit à le températue ambiante

 .

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité