Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
3 février 2014

bellis perennis

Bellis_perenisbellis perenis



 (Bellis perennis)  la pâquerette est une plante vivace des prairies de 0,1 à 0,2 m, de la famille des Asteraceae dont les fleurs en capitule vont de la couleur blanche à rose.



Propriétés médicinales :

A. Lonicer préconisait en 1564 la décoction de pâquerette dans de l'eau de pluie contre les tâches de l'épiderme. La pâquerette est souvent prescrite pour l'hypertension et l'artériosclérose (utilisation des fleurs et des feuilles). En infusion, une cuillère par tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour. Elle est utilisée en médecine populaire contre la toux, la goutte, l'entérite, les maladies de peau... Les feuilles fraîches s'utilisent localement sur les plaies enflammées (action vulnéraire).

Phytothérapie :

Partie utilisée : feuille et fleur.(contient mucilage, tanins, saponines) Action : controversée... serait surtout antitussive mais également dépurative, légèrement laxative et anticolitique pour certains.

Propriétés culinaires :

Les feuilles en petite quantité peuvent agrémenter les salades ; elles permettent par leur action sur la muqueuse intestinale de combattre la constipation.
en cosmétiques:
pour nettoyer la peau faire macérer une cà c de fleurs  de bellis et 1 cà c de parties verts de pensées sauvages  dans 1 litre d'eau à température ambiante
macérât huileux de bellis :réputé  pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes ce macérât s'utilise comme tenseur du buste
une petite  histoire vraiment belle et douce :
Lorsque les bergers apportèrent des présents à Jésus, l'un d'eux, très pauvre, lui offrit une pâquerette blanche. Jésus baisa la fleur et c'est de ce baiser, dit-on en Côte d'Or, que la pâquerette tient le ton rose qu'elle a au bord de ses pétales. Dans une variante de cette légende, la mère de Jésus voulut consoler son fils qui s'était piqué avec une épine en lui offrant une pâquerette. Un peu du sang de l'enfant coula sur la corolle : depuis les pétales sont teintés de rose.
 
 
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité