Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
11 octobre 2013

teinture maison ou jardin

comice 2011 275

voilà une teinture naturelle que j'ai faite hier dans une casserole j'ai fait bouillir une bonne pincée de racine de rhubarbe,une autre de chicorée,1càc de cumin,1càc de curcuma pendant 10mn à 1 mn de la fin j'ai ajouté de l'ortie,du soucis,camomille,romarin et fleurs de lavande ,toutes ces plantes sont bonnes pour les cheveux j'ai laissé infuser 6h

comice 2011 281voilà la couleur obtenue donc moi qui suis blonde  il faut çà pour obtenir un résultat

ensuite j'ai ajouté  la valeur d'un petit verre à liqueur d'un vinaigre aux plantes pour cheveux que j'ai fait cet été et qui sent très bon ,3 cà s de gel d'aloé vera ,20tes de provitamines b 5 ,protéines de soie 20gtes,céramides végétales 20gtes et j'ai mis 2c càc de gomme de xanthane et j'ai passé au fouet j'ai  mis aussi 20 gtes de fragrances trésor ambré et conservateur

je vais mettre cette préparation après mon shampoing et laisser reposer 5mn et je rince celà permet de conserver sa couleur

comice 2011 282gel finit

comice 2011 284et  en pot

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité