Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 886
12 octobre 2013

lait corporel au lait de riz,avoine et amande

le riz

ces petits grains  blancs ont une vertu matifiante et absorbante, grâce à l’amidon qu’ils renferment. Le riz est un très bon allié pour les peaux mixtes et grasses, mais aussi pour les peaux sensibles car il a une action très douce.

 

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, le riz est un puissant antioxydant, comme le thé ! Il permet de maintenir l’hydratation de la peau et favorise la régénérescence cellulaire des tissus. Bourré de protéines, il aide à renforcer la peau qui devient moins fragile et mieux hydratée.

 

L’eau de riz : pour préparer le riz asiatique, il faut d’abord le rincer…et c’est là que commence l’astuce ! Car c’est bien cette eau de rinçage qui nous intéresse.

 

Préparer une lotion:

Mettre le riz que vous allez cuisiner dans un récipient, puis ajouter de l’eau (remuer un peu). Le liquide blanc que vous obtenez est en fait le fameux amidon. Recueillez cette eau en versant le riz dans une passoire, au-dessus d’un autre récipient.

C’est tout simplement cette eau blanchâtre que vous allez utiliser comme lotion. Gardez-la au frais dans une bouteille, et appliquez la à l’aide d’un petit coton comme un soin tonique.

Vous verrez que le grain de votre peau sera affiné !

 

La farine de riz : Vous la trouverez facilement dans les  magasins bio . Elle est parfaite pour faire un masque adoucissant, et convient particulièrement aux peaux sensibles et réactives.

 

Un masque tout simple :

Appliquez un peau d’huile de sésame sur votre visage au préalable. Cela favorisera l’action de la farine de riz !

Mélangez une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait (pour en faire une pate). Etalez ensuite cette préparation en couche épaisse sur votre visage, laisser poser en masque pendant environ 10-15 minutes, puis rincez.

Ce masque va apaiser, adoucir et affiner le grain de la peau, mais aussi l’éclaircir.

 

 vu les vertus du riz et ce n'est que le riz blanc ,le riz rouge est beaucoup plus puissant pour la peau ,j'ai voulu me faire un lait corporel en associant  riz,avoine et amande ,j'ai fait un lait avec ces trois ingrédients alors voilà ma recette :

60ml d'hydrolat de camomille avec 1% de conservateur

70ml de mon lait trio

80ml de macérât huileux (rose,grenade,figue de barbarie)

1cà s de cire

ajouts :2cà s d'aloé vera

20gtes d'ydratation intense

10gtes de fragrance fleurs du paradis

4gts he ylang ylang

4 gtes he de géranium

j'ai obtenu un lait assez fluide à mon goût ,mais je vois en recopiant que j'ai simplement mis 1 cà c se cire au lieu d'une cà s c'est la toute la différence

je l'ai utilisé ce matin ,finalement il s'est épaissi et il est parfait, par contre il est très hydratant il conviendrait mieux  pour l'été !!!!!!!!

photos ratée j'en mets une mais c pas le top

 

comice 2011 288

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité