Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 864
14 décembre 2013

algues

ALGUEs

Les algues marines, essentiellement récoltées et cultivées sur les côtes bretonnes, sont appréciées en cosmétologie pour leur richesse en acides aminés, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines qui nourrissent l'épiderme, favorisent le renouvellement cellulaire et la micro-circulation et apportent éclat à la peau. Elles possèdent de multiples autres propriétés : hydratantes, régénérantes, reminéralisantes, detoxifiantes et sont aussi utilisées dans les soins minceur pour leurs vertus drainantes et amincissantes.

EXTRAIT DE MICROALGUE VERTE (Chlorella vulgaris) : raffermissant, redonne élasticité, anti-cernes, active la microcirculation, illumine la peau.

La peau est agressée quotidiennement par la déshydratation, la pollution, des substances toxiques. Parmi les éléments pouvant l’aider, on trouve une micro-algue, la chlorelle, qui agit sous l’épiderme. La chlorelle est un allié de taille, et notamment pour sa capacité à aider le corps à se débarrasser des toxines et métaux lourds.

La chlorelle est intéressante à plus d’un titre, grâce à ses constituants :

  • Les oligo-éléments (sélénium, fer et zinc en tête) protègent de l’action des radicaux libres par leurs propriétés antioxydantes.
  • Les sels minéraux (magnésium, potassium et calcium) nourrissent et revitalisent.
  • La sporopolléine est présente dans la membrane de la chlorelle. Ses propriétés absorbantes en font un atout détox.
  • Le facteur de croissance (CGF) est présent dans le noyau de la chlorelle et participe au renouvellement des cellules de la peau. Il est constitué d’acides aminés et de vitamines.
  • Les protéines et acides aminés essentiels protègent le collagène et l’élastine du derme.
  • La chlorophylle stabilise le collagène et agit contre les radicaux libres.

La chlorelle en usage cosmétique

La chlorelle possède donc des propriétés redoutables : par ses propriétés anti-infectieuses, cette algue permet de traiter des affections cutanées comme l’acné, l’herpès ou la névrodermite. Elle peut être ingérée pour compléter l’action de traitements. La chlorelle raffermit la peau, tout en protégeant le collagène et l’élastine. Elle favorise le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement de la peau. La chlorelle a une action détoxifiante contre les polluants et favorise la cicatrisation (en usage buccal, notamment).

D'une grande richesse en acides aminés et en oligopeptides, l'extrait de microalgue verte est apprécié en cosmétologie pour ses multiples propriétés. Il apporte fermeté et élasticité en augmentant la synthèse de collagène, d'élastine et des protéines qui assurent la cohésion entre le derme et l'épiderme. Il est aussi utilisé dans les soins pour le contour des yeux afin de diminuer la pigmentation des cernes et d'augmenter la clarté de la peau grâce à son action sur la microcirculation.

 

EXTRAIT D'ALGUE ROUGE (Palmaria Palmata) : décongestionnant, drainant

L'extrait d'algue rouge agit sur la microcirculation. Il est utilisé dans les soins du contour des yeux pour drainer l'eau et donc pour diminuer la taille des poches. C'est également un actif anti-cellulite qui agit profondément sur le déstockage des graisses.

 

EXTRAIT D'ALGUE BRUNE (Laminaria Digitata) : anticellulite, lipolytique

L'extrait de Laminaria Digitata est un actif lipolytique performant. Il contribue à la réduction des adipocytes, stockeurs de graisses, permettant ainsi de réduire l'aspect peau d'orange.

Concentré Minceur

EXTRAIT D'ALGUE BRUNE (Sphacelaria Scoparia) : anticellulite, raffermissant

L'extrait de Sphacelaria Scoporia inhibe la formation des adipocytes responsables de la cellulite. Il stimule également la synthèse du collagène pour raffermir la peau

Publicité
Commentaires
M
oui les algues ont leurs importances en cosmétique corps et visage ,sans oublier les bienfaits d'une thalasso
Répondre
E
Merci pour ces explications fournies. Pour celles qui entrent déjà dans la phase de lutte anti-âge, les algues marines font définitivement partie des actifs à ne pas rater dans nos soins cosmétiques.
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité