Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
27 janvier 2014

ananas

bouture 2011

ananas

Son parfum aussi est une indication de sa qualité. Sa diversité en vitamines et minéraux est reconnu. «L’ananas est riche en manganèse, un minéral qui est notamment important pour les enfants en croissance, pour leurs os et aussi riche en potassium», explique Diane Desmarais, nutritionniste. L’ananas est ainsi utile pour nos aînés dont les os s’affaiblissent avec l’âge.

 

 

Bienfaits esthétiques

 

En sus de contenir des sels minéraux, ce fruit contient également les vitamines A, B, B1, C, du potassium, du béta-carotène et du magnésium. C’est un désinfiltrant qui agit sur la digestion et la facilite. «L’ananas contient un enzyme, la broméline, qui participe à la bonne digestion des aliments, surtout des graisses. De ce fait, l’ananas fait partie des régimes minceurs : il aide à combattre la cellulite (potassium) et aide à la bonne assimilation des aliments (broméline)», ajoute Diane Desmarais. Si vous êtes dans un régime associé à la cellulite bien qu’il ne soit pas un bruleur de graisse à proprement parler, la nutritionniste conseille d’opter pour l’ananas.

 

La broméline est efficace pour lutter contre la tendinite, l’arthrite et la sinusite. Un grand verre de jus d’ananas frais chaque jour vous aidera à combattre les nausées matinales. Il est en plus très bon pour la santé de votre bouche, pour vos dents comme pour vos gencives. Il a été démontré que l’ananas accélère la cicatrisation et active la guérison des plaies et des brûlures. De plus l’ananas est également connu pour ses bienfaits esthétiques. Il est efficace pour faire diminuer les acnés. Une tranche d’ananas sur votre peau aide aussi à éliminer les pellicules graisseuses sur votre épiderme

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité