Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
19 février 2014

curcuma

6a00e55030512688340120a8bd77dc970bcurcuma (curcumae longae )

 


Curcuma : Huit vertus épicées pour la santé
originaire d’Inde et utilisé par la médecine Ayurvédique depuis 2000 ans, le curcuma longa ou le safran des Indes fascine les chercheurs du monde entier par les innombrables vertus thérapeutiques qu’il procure à la santé. Agrémenté à vos recettes quotidiennes, le curcuma fera le bonheur de vos papilles et vous fera le plus grand bien…

Le curcuma contre les troubles de la digestion

Si vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable, de maux d’estomac, de nausées, de perte d’appétit, etc., sachez que le curcuma est une épice en or pour soigner vos plus divers troubles du système digestif. L’Organisation Mondiale de la Santé a d’ailleurs reconnu le curcuma pour cette vertu thérapeutique. En stimulant le foie et la vésicule biliaire, le curcuma améliorerait la digestion. Plus qu’une action curative, il aurait également un rôle préventif contre l’apparition d’ulcères de l’estomac, en ayant un effet protecteur sur la muqueuse gastrique.
 

Le curcuma anti-cancéreux

Même si on ne comprend pas encore tous les mécanismes, le curcuma aurait une action anti-cancéreuse sur le cancer du côlon, et d’autres types de cancer ( comme celui de l’estomac, peau, sein, prostate, leucémie…). D’après les chercheurs, le curcuma pourrait freiner la croissance des tumeurs cancéreuses en inhibant la production de cytokines (molécules à l’origine du processus inflammatoire). Conseil : prendre une cuillère à café par jour de curcuma pour un effet préventif. Avec du poivre, qui améliore l’absorption intestinale.
 

Le curcuma contre Alzheimer

La curcumine, principe actif issu du curcuma lutterait et détruirait le dépôt des protéines bêta-amyloïdes, plaques de protéines qui se forment dans les vaisseaux sanguins du cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Une action à la fois curative et préventive, puisque c’est en Inde, pays où l’on consomme le plus de curcuma, que le nombre de malades atteints d’Alzheimer est le plus bas du monde. Du reste, l’action du curcuma serait plus efficace que les médicaments anti-inflammatoires.
 

Le curcuma pour apaiser les douleurs

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel dont l’action est comparable à celle de la cortisone. L’épice peut donc être utilisée comme antalgique pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes, l’arthrite, les douleurs musculaires, ou tendinites. Le curcuma permet également soulager les douleurs liées aux règles. Pour un effet significatif, il est préférable d’utiliser des comprimés de curcumine.
 

Le curcuma pour booster l’immunité

La curcumine, composé de la famille de curcuminoïdes, est un anti-oxydant encore plus actif que la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres ont tendance à affaiblir notre organisme lorsqu’il est exposé à un état de stress comme le froid, l’humidité… le rendant plus vulnérable aux virus, etc. Le curcuma est donc un allié de choix pour passer l’hiver en forme, et même en cas d’état grippal.
 

Le curcuma contre la prise de poids

Le curcuma est un atout minceur de choix. Consommé quotidiennement, le curcuma a un véritable effet « brûle-graisse » : il optimise l’entrée du sucre dans les cellules, ce qui favorise le métabolisme énergétique et s’oppose à la transformation des triglycérides et à leur stockage sous forme de graisses.
 

Le curcuma en prévention des maladies cardio-vasculaires

Le curcuma cumule deux propriétés protectrices du systèmes cardio-vasculaire. D’une part, il aide à diminuer le taux de cholestérol, et d’autre part, il améliore la fluidité du sang en ralentissant l’agrégation plaquettaire. Toutefois, faites attention à votre consommation de curcuma si vous prenez en parallèle des médicaments anticoagulants, car cela pourrait accroître les risques de saignement.
 

Le curcuma pour une belle peau

Non le curcuma ne vous donnera pas le teint jaune. Au contraire, il pourrait même embellir votre peau en augmentant le flux du sang dans le foie, et en favorisant sa purification. Il aurait également des bienfaits sur l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou l’urticaire.
 
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.;;;;;;;;;;;;;;;
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité