Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 791
16 octobre 2014

poudre de framboises

séchage des dernières  framboises 

La framboise est un fruit est constitué d’une dizaine de minuscules bulles. remplies de pulpe et contenant chacune une graine. Ces petites bulles (les drupes) sont recouvertes de poils microscopiques, ce qui donne à la framboise son aspect velouté.

Les vertus des framboises sont multiples. La framboise, riche en vitamine, en calcium, en phosphore et en fer, permet de lutter contre la fatigue. C’est un remontant naturel. Les feuilles de framboises préparée en infusion permettent de diminuer la douleur des règles féminines.

La framboise est également connue pour être le plus riche en acide ellagique, un polyphénol antioxydant qui aiderait à prévenir certains cancers. Ce petit fruit facilite également le transit intestinal, mais comme tous les fruits à très petits pépins, la framboise est déconseillée aux personnes souffrant de diverticules intestinaux, car les pépins peuvent s’y piéger et provoquer des irritations.

La framboise contient aussi des anthocyanines . Les anthocyanines sont caractérisées par leurs propriétés antioxydantes, favorables à la santé et notamment contre le vieillissement cellulaire en améliorant l’élasticité et la densité de la peau. Ils évitent aussi les rougeurs en renforçant la résistance des petits vaisseaux sanguins de l’épiderme .

je réduis en poudre et je filtre, j'utilise la poudre dans les crèmes ,laits ect....et je conserve les graines qui sont éclatées pour faire des exfoliants ,son odeur est exquise ,j'ai fait de l'hydrolat  et j'avoue que son parfum est un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

photo moi 536

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité