Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 791
3 mars 2014

crème hydratante à la lanoline

cela fait un petit moment que je voulais essayé une crème à la lanoline végétale ,'j'en ajoute quelque fois dans les préparations ,mais par pointe de couteau. je verrai le résultat demain matin

voilà cette recette

13 gr de lanoline végétal (protecteur et anti âge ,hydratant moins que la lanoline animal sans doute)

2 gr de cire d'abeille

10ml h de chanvre (lutte contre la déshydratation ,redonne douceur et élasticité )

10ml d'ha de fleurs d'oranger (tonifie,rafraîchit et apaise les peaux sèches)

4ml d'eau de source

1% de conservateur

ajouts:

15 gtes de ficoide glacial (hydratant)

4 gtes de collagène végétal (hydrate ,adoucit, et protège)

4 gtes d'extrait de bourgeons de hêtre (améliore l'hydratation)

2 gtes he d'ylang ylang pour l'odeur et ses vertus anti âge

j'ai mis au bain marie la lanoline et la cire ,vers la fin de la fonte, j'ai mis à tiédir l'h de chanvre très peu car elle n'aime pas la chaleur et la phase aqueuse donc trois récipients différents dans mon bain marie ensuite j'ai versé huile sur lanoline et cire en remuant bien et j'ai ajouté la phase aqueuse toujours en remuant en dernier j'ai incorporé les ajouts

elle me parait vraiment douce on verra !!!!!!!

 

photo moi 126dans la coupe

photo moi 129en pot

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité