Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 797
16 avril 2014

crème pour acné et peaux grasses

après l'hydrolat d' hier ,j'ai essayé  cet après midi de faire une crème  pour mon petit fils il m'a demandé une crème anti bouton ,c'est bien la première fois que je fais un soin pour ce genre de peau ,je suis plutôt peau sèche  ; j'espère qu'il sera satisfait en plus je lui ai fait un gel nettoyant avec cet hydrolat qui sent si bon  et un gel pour cheveu

 

55ml ha peau grasse ( voir ha p grasse)

10ml d'eau

c'est la phase aqueuse

 20ml h de noisette (apaisante et adoucissante pénètre bien sans laisser de gras)

8.50gr de cire émulsifiante n3 (peaux normales à grasses)

2gr de d'acide stéarique(donne douceur dans les crèmes)

c'est la phase huileuse

ajouts; 2gtes he de tea tree,2 gtes h e de lavandin ,10 gtes de propolis maison (antiseptique et cicatrisant) 3 gtes de skin repair (peaux abîmées ) ,1 cà c  de gel d'aloé vera (apaisant ,cicatrisant et hydratant), 1 % de conservateur et quelques gtes de fragrances coton 

fondre les deux phases séparément au bain marie  à la fonte de la cire mélanger bien en fouettant

 

photo moi 232

photo moi 235

 

Publicité
Commentaires
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité