Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 836
24 avril 2014

tendinite

voilà enfin ce que beaucoup attendent mon ami le tamus

tamus communis (dioscoréa)  ou tamier

cette plante  est commune en Europe, en Asie et dans le Nord de l'Afrique, régions dont elle est originaire.Elle est aussi appelée « racine de feu », « raisin du diable », « taminier » ou « vigne noire ».ou "herbe à femme battue  Dans le sud de la France, elle est couramment désignée par son nom occitan« reponchon ».Attention, ne pas faire de confusion avec la  bryonia diaica   d'aspect approchant mais toxique.On utilise la  pulpe de la racine en la râpant au couteau (on obtient un gel), et on l'applique à l'endroit malade ;on l'utilise  pour les douleurs rhumatismales,les crampes,les sciatiques,l'arthrose et surtout les tendinites  ,attention ce tubercule contient de l’oxalate de calcium (ce qui provoque l’acide urique, plus communément la « goutte » quand nous l’avons dans le corps….très douloureux !) Donc ne pas ingérer, mais seulement  en applications locales à l’endroit de la douleur, mais en très petite quantité ,attention il faut l'appliquer avec des gants latex très fin;à  l'endroit ou l'on met le gel çà brûle comme du feu ,cela dur un petit quart d'heure ,ensuite l'endroit est rouge il faut savoir que pour une tendinite en application le soir après une nuit le lendemain la tendinite a fuit à jamais!!!!!!

on peu conservé ce bulbe au frigo en prenant soin de le mettre dans un papier alu

on trouve aussi du tamus dans certains marchés ou sur le net ou comme moi dans les haies ,mais çà ne pousse pas partout il faut chercher

photo moi 241tamus dans son milieu,  une lianne très belle qui peut atteindre plusieurs mètres ,en automne les fruits sont rouges

photo moi 243

photo moi 244le feuillage luisant est magnifique

photo moi 245

photo moi 247racine de tamus extraite du sol

photo moi 251une autre

photo moi 252ma récolte

photo moi 255lavage et séchage

photo moi 256gel recueilli près pour l'application ,cette année je vais faire des alcoo glycérinés

Publicité
Commentaires
F
bonsoir tres chers lecteurs comment appelle t'on cette racine deTamus en arabe EN VOUS REMERCAIANT tres bonne soiree
Répondre
M
bonjour je pense qu' on peut en trouver sur le net ,mais pour une tendinite le mieux c'est de couper un bulbe et de frotter à l'endroit douloureux <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Bonjour où peut on trouver le baume au tamus ?
Répondre
M
tout à fait d'accord ,sur une tendinite il n'y a pas meilleure solution ,guérison instantanée ,mais il faut pas en abuser , c'est simple quand on l'a utilisé en s'en souvient ,on ne le fait pas souvent , uniquement en cas de besoins
Répondre
C
là, c' est le fonds de commerce du Père Jean dans les salons nature ( il a également une ligne de cosmétiques)<br /> <br /> attention: le tamier est une dioscorée ( un igname), donc probablement avec des précurseurs de la cortisone<br /> <br /> une application occasionnelle sur un tendinite ou une foulure, d' accord, mais évitez les traitements au long cours tant que l' on ne saura pas quels actifs on y trouve ( je crains un arrêt de production des surrénales)<br /> <br /> pour le rhumatisme, essayez le cataplasme de chou frisé, ou l' application locale de jus d' une tranche fraichement broyée de chou rave
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité