Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 132 914
6 juin 2017

gel pour cheveux gombo et mousse d'Irlande

un gel hydratant et adoucissant pour cheveux

 dans 400gr d'eau pure faire gonfler pendant plusieurs heures ,une c à s de mousse d'Irlande (chondrus crispus ) algue rouge  sert d'épaississant dans l'industrie alimentaire et en cosmétique riche en minéraux et nutriments, antioxydante ,hydratante aussi bien pour les cheveux que pour la peau et 3 petits gombos couper en rondelles riche en mucilage ,doux,hydratant ,antioxydant ,peau et cheveux 

ensuite faire bouillir quelques minutes laisser refroidir et filtrer, ajouter 1% de conservateur et mettre au frigo

mon gel est un peu épais ,très épais, je vais ajouter du jus d'aloé vera pour compléter l'hydratation

à ajouter aux shampoings , crèmes ou tout simplement en masque avant un shampoing ,pose une bonne heure

la prochaine fois ,je vais ajouter des graines de  lin

PICT0253

Publicité
Commentaires
M
merci ,oui il est super associé à l'aloé vera il est très hydratant<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
Qu il doit être super ce gel ! Je suis une inconditionnelle des gels et surtout des mucilages, quels qu ils soient ☺ je m en sers pour tout, corps, visages, cheveux...
Répondre
Publicité
cosmétons avec les fleurs de notre jardin
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité